Aliments Ouimet — Cordon Bleu a comme nouveau projet l’expansion de la marque Clark sur le marché américain. Bien que la compagnie soit déjà en affaires dans ce marché via la production de marques privées, Cordon Bleu a le désir de développer un portefeuille de produits distincts pour les consommateurs américains et de développer la notoriété de la marque Clark du même coup.
En effet, le plan stratégique établi en 2019 a pour but d’assurer la pérennité du fleuron québécois en entrant dans le marché américain dans les segments des tartinades de viande en conserve et des fèves préparées en conserve.
« Il était important pour nous d’étendre nos activités à un marché où il y aurait un retour sur investissement important, et nous croyons fortement que les États-Unis sont le marché sur lequel miser. Nous avons découvert à travers nos études que la catégorie des fèves en conserve compte pour 21 % de l’industrie alimentaire en conserve aux États-Unis et qu’elle sera en croissance pour les cinq prochaines années. De plus, la catégorie des tartinades de viande et trempettes représentait en 2019 des ventes de 2,6 milliards $ US. Ce marché n’est pas négligeable connaissant notre capacité et notre expertise à produire des produits de grande qualité à un prix compétitif. »
— Patricia St-Aubin, Directrice marketing et développement des affaires