Le 12 septembre dernier était jour de rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec. Pour l’occasion, la députée d’Anjou-Louis Riel, Mme Karine Boivin Roy, a pris la parole devant l’ensemble des parlementaires pour souligner le 90 e anniversaire de Cordon Bleu et féliciter l’entreprise d’avoir été choisie PME de l’année au Québec dans le cadre du prestigieux concours Les Mercuriades.
Le président de Cordon Bleu, M. Rob McKenzie, la vice-présidente du développement des affaires et du marketing, Mme Patricia St-Aubin, ainsi que le chef de la direction financière et vice-président responsable de la chaîne d’approvisionnement M. Daniel Nizri, étaient présents à l’Assemblée nationale pour représenter fièrement les 125 employés de l’entreprise, qui sont au cœur même de cette reconnaissance.
Dans son hommage, la députée a tenu à nommer chacune des marques de l’entreprise et à souligner le caractère remarquable de la croissance de l’entreprise au Canada et aux États-Unis.
Voici la version intégrale de la déclaration de la députée :
« Merci, Mme la Présidente. Alors, c’est avec fierté que je souligne le 90e anniversaire d’une de nos importantes industries alimentaires au Québec, soit les Aliments Ouimet-Cordon bleu, située au cœur du comté d’Anjou—Louis-Riel. Ce fleuron québécois, bien connu pour les marques Clark, Cordon bleu, Paris Pâté et Esta, connaît actuellement une expansion remarquable sur les marchés canadien et américain. D’ailleurs, je tiens à féliciter Cordon bleu pour les distinctions honorifiques reçues à l’occasion des Mercuriades 2023 de la Fédération des chambres de commerce de Québec à titre de finaliste dans la catégorie Développement des marchés internationaux Exportation et Développement Canada et à titre de lauréat dans la catégorie Accroissement de la productivité Investissement Québec. »
– Mme Karine Boivin Roy, députée d’Anjou-Louis Riel